Droit de la famille
Droit immobilier
Droit du travail
Droit des contrats

Contactez le cabinet 09 70 35 62 90

Droit de la famille - Loiret

Pour en savoir plus, appelez-nous 09 70 35 62 90

Vous avez un litige avec votre conjoint? Un problème de garde pour votre enfant? 

Demandez conseil au cabinet Sophie Pinchaux Doulet à Orléans. Nous vous aidons à le résoudre. 

Quels problèmes sont traités par le droit de la famille ?

Que vous soyez mariés ou en concubinage, le droit de la famille vous concerne ainsi que ceux liés à la filiation. Lors d’une séparation ou d’un divorce, vous serez amené à devoir régler les motifs de votre conflit (faute, consentement mutuel, altération définitive du lien conjugal), les conséquences financières liées à un contrat de mariage ou non et les conséquences de votre séparation ou divorce (nom, logement, enfants…).

Le droit de la famille règle également les litiges dans le domaine de la filiation : reconnaissance ou contestation de paternité, adoption.

Droit de la famille Loiret

Vous avez le droit de vous faire assister

 

 

Rendez-vous / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
PINCHAUX-DOULET SOPHIE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site pinchaux-doulet-avocat.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Nos domaines d’expertise :
  • Droit de la famille
  • Droit immobilier
  • Recouvrement de créances
  • Droit du travail
Nos principaux atouts :
  • Expérience
  • Service de qualité
  • Réactivité
Nous sommes situés à Orléans dans le Loiret, dans les environs de :
  • Romorantin-Lanthenay
  • Blois

Notre intervention

Nous vous aidons à divorcer ou à vous séparer. S’agissant du divorce, il vous est impossible de l’obtenir sans passer devant un juge des affaires familiales. C’est lui qui fixera d’ailleurs les modalités de l’autorité parentale, qui statuera sur le montant de la pension alimentaire et le mode de garde des enfants.

Le recours à un avocat lors d’un divorce est obligatoire dans la mesure où il est le seul habilité à vous représenter et à effectuer les actes de la procédure. Nous nous proposons de vous accompagner tout au long de cette procédure afin de vous garantir les meilleures dispositions possibles.

Un juriste à votre écoute 

 

Droit de la famille Romorantin-Lanthenay